jeudi 5 août 2010

MISSIONS D'UN CHEF DE SECTEUR G.M.S.

Je vous présente les 5 missions que j'ai définies, pour les chefs de secteur d'une entreprise agro-alimentaire :


VENDRE :

Pour effectuer la vente, le CDS doit appliquer les accords négociés, sur la gamme et sur les parts de linéaire, en centrales nationales et/ou régionales.

Le CDS assure la présente permanente des produits de la gamme dans tous les points de vente de son secteur où la mise en place est possible.

Il référence les nouveaux produits, et met en place les actions du plan de vente en accord avec les décisions de la direction commerciale et dans les délais attendus.


FAIRE REVENDRE

Vendre ne suffit pas, il faut que le CDS par son action terrain revende pour générer les rotations des produits de la gamme.
Il a l’obligation d’optimiser l’implantation des produits, voire en s’impliquant personnellement dans la mise en place des produits dans le linéaire, par la réimplantation du linéaire.

Il organise des actions promotionnelles au meilleur emplacement et aux périodes de plus forte affluence de consommateurs.
Il est le meilleur ambassadeur pour faire découvrir au consommateur la gamme, par son implication personnelle dans des animations dégustations dans des points de vente ciblés.

Le CDS gère le niveau de PVC des produits pour optimiser les rotations de la gamme, et être en adéquation avec les objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité du chef de rayon.



AGIR AVEC PRODUCTIVITE ET EFFICACITE


Le CDS assure les visites clients avec productivité et efficacité.
Les cadences de visite sont fonction du potentiel du magasin, C.A., surface, des rendez vous formels, des objectifs définis par la direction commerciale, et des plans d’actions.

Le CDS va optimiser ses tournées. Chaque visite à un point de vente se traduit par un plus : plus de volume, plus de part de linéaire, une meilleure visibilité de la gamme, le traitement des ruptures......

Il gère tous les moyens qui lui sont accordés de façon à optimiser le niveau d’investissement par rapport aux résultats.



BATIR L'IMAGE DE SA SOCIETE :


Le CDS fait preuve de professionnalisme au travers d’actions efficaces, en représentant la société auprès des clients.

Il dispose d’outils de travail à jour et en bon état : véhicule, book de vente.

Sa tenue vestimentaire et son attitude sont en adéquation avec la fonction de CDS.

Il entretient et développe des liens privilégiés avec les clients par un contact positif et, ou action de lobbying.


INFORMER

Le CDS informe sa hiérarchie de :

- son activité, via les plans de tournées et les comptes rendus des visites.
- de l’évolution du marché et de la distribution alimentaire.
- de la concurrence.

Il développe et enrichit l’information.

4 commentaires:

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