Le Reset Neuro Linguistique est un ensemble de techniques de développement personnel destiné à améliorer la communication entre individus et s’améliorer personnellement pour contribuer efficacement à un projet commun d’entreprise.
Je déclare, à compter de ce jour le R.N.L. d’utilité publique dans notre pays, pour corriger un modèle économique dépassé.
Tel Monsieur Jourdain pour la prose, les 15 salariés de la S.D.A.B. , société de mareyage de Taulé, ont mis en application le R.N.L. de façon majestueuse, en nous démontrant qu’il n’y a pas de fatalité, et j’invite toutes les victimes du système à reconsidérer leur malheur en regardant le reportage de « zone interdite » sur M6 replay.
Dans le cas de la S.D.A.B. , le R.N.L. s’est produit chez 15 salariés, suite au placement en liquidation judiciaire de leur société, et cet événement a réveillé chez eux un élan de motivation, un réflexe de survie, un esprit d’entreprise.
Le potentiel existait, il n’était vraisemblablement pas mis à contribution pour maintenir les 70 emplois initialement existants.
Dans la table d’ émeraude, Hermes Trismegiste nous rappelle que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
L’exemple de la S.D.A.B. nous démontre qu’il faut malheureusement descendre bien bas pour remonter bien haut, et que le meilleur business plan n’a de valeur qu’au travers d’une politique de management adapté, et d’un volontariat de tous les salariés de l’entreprise, pour que ce qui est en haut ressemble à ce qui est en bas, et ce qui est en bas ressemble à ce qui est en haut, et créer une unité de réussite.
Il ne sert à rien de chercher à savoir pourquoi la S.D.A.B. en est arrivée à la liquidation judiciaire, par contre je suis interpellé par le faible nombre de volontaires qui ont bien voulu participer à la création d’une SCOP pour sauver leur emploi, et trouve une part de réponse sur la mise en liquidation de cette société.
Je souhaite énormément de courage et de réussite aux 15 salariés entrepreneurs.
Je dépose ce jour une requête auprès de Madame Bachelot , pour qu’elle passe commande massivement (on peut lui faire confiance) du vaccin R.N.L. pour enrayer la pandémie de dépôts de bilan dans notre pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

bravo !
RépondreSupprimer